Alpes de Haute-Provence - Un crash mortel d'hélicoptère ce mercredi après-midi dans les Gorges du Verdon. L'alerte a été donnée peu avant 14h ce mercredi, auprès des pompiers du Var et des Alpes de Haute-Provence. L'accident a eu lieu à La Palud-sur-Verdon dans les Alpes de Haute-Provence, près du Chalet de la Maline. De nombreux secours ont été mobilisés sur place : trois hélicoptères bombardiers d’eau, un hélicoptère type Gazelle de la base-école du Luc, ainsi que des sapeurs-pompiers.
Selon la préfecture, six personnes sont décédées. Tous des salariés, un pilote et cinq ingénieurs, de l'entreprise Eurocopter, basée sur l'aéroport de Marseille-Marignane, dans les Bouches-du-Rhône. Selon un porte-parole du groupe contacté par Alpes 1, les six personnes effectuaient un vol de test, à bord d'un Super-Puma de type Cougar. L'engin devait être livré à un client albanais.
Parmi la dizaine de promeneurs qui se trouvaient à proximité de l’accident, une seule personne a été blessée légèrement à la cheville.
Une enquête est en cours, afin de définir les circonstances exactes du drame. La première piste avancée serait celle d'un câble électrique, qui aurait été heurté par l'appareil.