Votre ville : VARS | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : le cadavre d’une louve retrouvé par l'ONCFS

L’association FERUS annonce avoir, ce lundi après-midi, porté plainte contre X pour destruction d’espèce protégée. Une autopsie doit être réalisée dans les prochaines 48h

Alpes de Haute-Provence - Le cadavre d’une louve, qui avait disparu le 19 septembre dernier, a été retrouvé samedi sur la commune de Prads-Haute Bléone dans les Alpes de Haute-Provence. Selon un communiqué de l’association de protection de la nature, FERUS, le canidé découvert « une première fois en évidence » le 19 septembre dernier par deux randonneurs au lieu-dit des « Eaux Grosses », a été retrouvé « dissimulé sous des branchages et des pierres », samedi dernier par des agents de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS).
L’association FERUS annonce avoir, ce lundi après-midi, porté plainte contre X pour destruction d’espèce protégée auprès du procureur de la République de Digne-les-Bains. Selon nos informations, une autopsie doit être réalisée dans les prochaines 48h au laboratoire vétérinaire départemental des Hautes-Alpes à Gap.
« Nous devons attendre de savoir s’il s’agit d’un accident ou d’un nouvel acte de braconnage. J’ai peur que les actes illégaux nous desservent aujourd’hui dans le cadre des discussions engagées avec la ministre de l’écologie Nathalie Kosciusko-Morizet », a indiqué à la radio Alpes 1, Yves Derbez, président de l’association des Alpes de Haute-Provence « Eleveurs et Montagne ».