Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Digne-les-Bains : un père de famille incarcéré pour violences répétées sur sa compagne

Digne-les-Bains : un père de famille incarcéré pour violences répétées sur sa compagne

Déjà connu de la justice, un homme de 34 ans a été envoyé en prison après des faits de violences conjugales commis sous alcool et stupéfiants à Salignac.

Jugé devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains, un homme de 34 ans, a été reconnu coupable de violences volontaires et de dégradations visant la mère de ses enfants. Les violences ont eu lieu entre le 17 et le 30 novembre 2025, alors que le mis en cause était sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants, provoquant sept jours d’ITT pour la victime.

Les voisins ont signalé à plusieurs reprises des cris, des scènes de panique et un climat de peur dans le quartier. La victime, mère de deux jeunes enfants, a évoqué auprès des gendarmes des violences physiques répétées et des menaces, même si elle n’était pas présente à l’audience et n’a pas engagé de procédure civile.
En 2022, une décision de justice avait conduit au placement des enfants après des épisodes de violences et d’alcoolisation du père. Son casier judiciaire affiche par ailleurs quatorze condamnations.

Lors de l’audience, le prévenu s’est montré agressif et hostile envers la justice, niant les violences, se disant victime d’un complot et affirmant être toujours en couple.

Malgré la demande de soins de la défense, le tribunal a retenu sa dangerosité et l’a condamné à 18 mois ferme, plus six mois de sursis révoqué, avec interdiction de contact et retrait de l’autorité parentale.