Votre ville : RISOUL | Changer de ville

11 mois après son amputation, le Bas-Alpin Mathieu Baumel au départ du Dakar

11 mois après son amputation, le Bas-Alpin Mathieu Baumel au départ du Dakar
© Facebook Mathieu Baumel

Sur Alpes 1, depuis l’Arabie Saoudite, il s’est confié. Mathieu Baumel et Guillaume de Mévius qui veulent accrocher le top 5

Il sera au départ du Rallye Darkar, 11 mois après son terrible accident et son amputation. Le bas-alpin, Mathieu Baumel, s’est confié sur Alpes 1 depuis l’Arabie Saoudite. Ce samedi, le co-pilote s’élancera aux côtés de Guillaume de Mévius.

Mathieu Baumel, quadruple vainqueur du rallye-raid, en tant que copilote de Nasser Al Attiyah, avait été percuté par une voiture le 29 janvier dernier, à Reims, victime d’un suraccident alors qu’il tentait de porter secours.

Hospitalisé, il avait été placé dans un coma artificiel puis amputé de la jambe droite. Tout de suite, son objectif avait été de remonter dans une voiture de course et de retourner sur le Dakar.

Résilience et courage pour sa 19ème participation au rallye Dakar," je démarre une nouvelle vie, une nouvelle façon de faire et de voir les choses. Je vais être la première personne amputée à participer au Dakar dans une équipe de pointe, à bord d’une voiture capable de gagner " souligne-t-il sur Alpes 1. 

 

"Quand on participe à une course comme cela, on part pour le meilleur possible. On a pour objectif avec Guillaume de terminer dans les 5 premiers. Ça serait incroyable"

 

Son interview est à retrouver en intégralité : 

Le Dakar se conclura le 17 janvier prochain, jour de l'anniversaire de Mathieu Baumel

 

A. Vallauri