Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Municipales à Digne-les-Bains : les Ecologistes recadrent Alexandre Georges et son Printemps dignois

Municipales à Digne-les-Bains : les Ecologistes recadrent Alexandre Georges et son Printemps dignois

À l’approche des élections municipales de 2026, le groupe local des Écologistes de Digne-les-Bains a tenu à clarifier sa position.

Dans un communiqué, les Verts locaux indiquent qu’Alexandre Georges ne fait pas partie de leur groupe local et ne peut donc pas représenter les écologistes dans la perspective de la constitution d’une liste municipale.

"Son initiative dénommée 'Printemps dignois' ne nous semble pas en mesure d’unir les forces de gauche sur Digne, aujourd’hui très dispersées", argumentent-ils au sujet de ce militant LGBT éborgné en 2024 lors d'une manifestation à Marseille et qui ambitionnait de mener l'union de la gauche.

Les écologistes locaux rappellent avoir fait un autre choix dès juillet dernier, en décidant de soutenir la candidature de Julien Di Benedetto.

Le communiqué détaille plusieurs axes programmatiques sur lesquels les Écologistes de Digne disent rejoindre le candidat. Sont notamment cités le développement des mobilités douces, avec une place accrue accordée au vélo, la réouverture de la ligne ferroviaire Digne–Saint-Auban et la réhabilitation de la gare, ainsi qu’une restauration collective locale et biologique pour les écoles, centres de loisirs et EHPAD. Le maintien d’un hôpital fonctionnel figure également parmi les priorités affichées.

Avec cette volonté d'union rejetée par les Ecologistes, qu'adviendra-t-il des ambitions d'Alexandre Georges pour Digne ?