Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hôpital de Digne-les-Bains : Julien Di Benedetto accuse l’exécutif municipal de manipulation

Hôpital de Digne-les-Bains : Julien Di Benedetto accuse l’exécutif municipal de manipulation
Hôpital de Digne-les-Bains : Julien Di Benedetto accuse l’exécutif municipal de manipulation - DR

La situation explosive de l’hôpital de Digne-les-Bains s’invite pleinement dans le débat politique local à l’approche des élections municipales de 2026.

Dans un communiqué au ton offensif, le groupe d’opposition Toujours Digne, conduit par Julien Di Benedetto, dénonce la position du 1er adjoint au maire, Francis Kuhn, président du conseil de surveillance de l’établissement hospitalier.

Selon l'opposant, le conseil de surveillance, présidé par Francis Kuhn, a voté un plan d’efficience entérinant la suppression de 29 emplois, "en parfaite connaissance de cause". Face à la mobilisation du personnel hospitalier et à la grève en cours, le 1er adjoint, également candidat déclaré à la succession de la maire, aurait ensuite demandé une suspension de trois mois de ce plan.

Une démarche qualifiée de "rétropédalage opportuniste" par Toujours Digne, qui estime que ce délai correspondrait à une stratégie visant à "laisser passer l’élection municipale". Le groupe affirme que cette position est "incohérente" et "inacceptable", tant sur la forme que sur le fond.

Julien Di Benedetto et son groupe se disent fermement opposés à ce plan d'efficience et annoncent vouloir "tout mettre en œuvre pour améliorer la gestion de l’hôpital", tout en garantissant la qualité des soins et un accompagnement humanisé des patients.

A noter qu'une nouvelle manifestation doit avoir lieu ce lundi à 13h à l'hôpital de Digne-les-Bains.