Votre ville : VARS | Changer de ville

Le cinéma de Sisteron ferme, le maire outré

Le cinéma de Sisteron ferme, le maire outré
© Ville de Sisteron

Selon la commune, "le délégataire n’a respecté aucun de ses engagements"

Le cinéma de Sisteron ferme, le maire outré. Lors d’une conférence de presse, ce jeudi, Daniel Spagnou a pointé une décision apprise par des « on-dit », qui marque « une rupture totale et définitive du lien de confiance qui subsistait encore entre ce gestionnaire et la Ville de Sisteron ».

Selon la commune, « le délégataire n’a respecté aucun de ses engagements, ni contractuels, ni moraux, ni même les règles élémentaires de respect envers le public et envers son partenaire institutionnel ». Face à la situation, la commune a du faire une mise en demeure, le 20 novembre dernier. Midi Ciné 2 a alors décidé de fermer « sans même prendre la peine d’en avertir officiellement la ville » ajoute l’édile. Il pointe « un défaut d’entretien », des risques de sécurité, mais aussi « une situation financière opaque et instable ».

Pour autant Daniel Spagnou se veut optimiste, si le cinéma ferme, il « rouvrira mieux. Plus moderne, plus confortable. Plus dynamique ». La ville avait en effet acquis le bâtiment en 2024 et va lancer un programme de réhabilitation complet pour 220.000 euros. Les travaux se tiendront cet hiver pour une ouverture au printemps prochain. 

LR