Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Camille Galtier, en colère contre le PLF 2026, reçu à l'Elysée

Camille Galtier, en colère contre le PLF 2026, reçu à l'Elysée
© Camille Galtier

Le maire de Manosque faisait partie des 20 maires de communes industrielles reçus par le Président de la République dans le cadre du “Choose France”

Camille Galtier, maire de Manosque, reçu à l’Elysée lundi soir. Le maire de Manosque faisait partie d’une délégation de 20 maires de communes industrielles reçus dans le cadre du “Choose France”. Lors de cet échange sur la réindustrialisation du pays et les difficultés rencontrées par les entrepreneurs, l’édile de la cité Giono indique avoir fait part des problématiques fiscales qui pénalisent les territoires industriels.

Il a témoigné du découragement croissant des entrepreneurs face à la complexité administrative et de la perte de l'envie d'entreprendre chez une partie de la jeunesse. Enfin, tout en appelant le président de la République à refaire de la France un pays qui exporte, l'édile de Manosque a déploré la multiplication "des collectifs anti-tout" qui prônent la décroissance au détriment du "développement économique et durable".

 

Dans les colonnes de La Provence ce week-end,  juste avant le Congrès des maires de France à Paris cette semaine, Camille Galtier, président également de la DLVAgglo, dénonçait une "injustice budgétaire" dans le projet de loi Finances 2026, en évoquant notamment une perte de 3,8 millions de recettes pour son territoire. "Le bassin manosquin est extrêmement pénalisé par le projet de l'État" indique-t-il à nos confrères. Il invite le sénateur Jean-Yves Roux à s'opposer au texte.

N. Dalbera