Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Daniel Margot prend la tête de la CCI PACA et quitte la présidence de celle des Alpes-de-Haute-Provence

Daniel Margot prend la tête de la CCI PACA et quitte la présidence de celle des Alpes-de-Haute-Provence

L’entrepreneur des Alpes-de-Haute-Provence devient officiellement président de la CCI de région.

Il cède son poste local pour se conformer aux règles consulaires.

Daniel Margot, chef d’entreprise des Alpes-de-Haute-Provence, a été élu président de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur lors de l’assemblée générale extraordinaire de jeudi 13 novembre à Aix-en-Provence.

Il prendra en charge le mandat restant, soit deux ans, après avoir assuré l’intérim depuis août.

Dans la foulée de son élection, Daniel Margot démissionnera de la présidence de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence dès le 14 novembre, conformément à la réglementation. Le Bureau local se réunira le même jour pour constater la vacance du poste et nommer le 1er vice-président, Christophe Barrière, président par intérim.

Daniel Margot succède à Philippe Renaudi et prône la mutualisation des services des CCI ainsi qu’un rapprochement avec les chambres des métiers, tandis que Stéphane Gueydon assure désormais la direction générale de la CCI de région.

Daniel Margot a mis en avant l’entrepreneuriat féminin lors de sa première assemblée générale en tant que président de la CCI de région. L’événement s’est ouvert par une table ronde intitulée “Comment et pourquoi notre réseau CCI propulse l’entrepreneuriat féminin”.