Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Affaire Émile : les grands-parents reviennent sur les lieux de la disparition, sept mois après leur garde à vue

Affaire Émile : les grands-parents reviennent sur les lieux de la disparition, sept mois après leur garde à vue
Affaire Émile : les grands-parents reviennent sur les lieux de la disparition, sept mois après leur garde à vue - DR

Sept mois après leur garde à vue, les grands-parents d’Émile ont fait leur retour au Haut-Vernet.

Ce samedi, Anne et Philippe Vedovini ont regagné le hameau du Haut-Vernet, sur la commune du Vernet, accompagnés de deux de leurs enfants selon BFM-TV.

Absents depuis leur garde à vue au printemps dernier, les grands-parents du petit garçon ont passé la journée sur place, de 9h à 16h, pour examiner différents points d’intérêt du dossier.

Les avocats des quatre membres de la famille auraient multiplié les observations et les prises de vue, parfois à l’aide d’un drone, dans le but de reconstituer plusieurs hypothèses autour du trajet supposé de l’enfant. 

Le groupe s’est notamment arrêté dans la rue du Four, d'où Émile avait disparu le 8 juillet 2023, près de l’église Saint-Martin, autour de la chapelle Saint-Pancrace et jusqu’à la colline de Ville-Vieille, où le crâne de l’enfant avait été retrouvé en mars 2024.

La famille a également exploré des chemins menant aux zones de découverte des ossements, ainsi que plusieurs bâtiments agricoles situés à proximité du village. L’objectif de cette visite consistait à cibler des secteurs peu étudiés lors des précédentes reconstitutions et envisager de nouvelles pistes.

Toujours active, l’enquête est suivie par une dizaine d’enquêteurs de la section de recherches de Marseille, régulièrement présents sur le terrain. Vingt-huit mois après la disparition d’Émile, les investigations se poursuivent.