A la vôtre ! La première malterie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est en cours de construction à Sisteron. Au départ prévue sur Mison, elle s’installera finalement au Parc d’activités nord Val Durance. La première pierre a été posée vendredi pour ce projet lancé il y a plus de deux ans.
Deux bâtiments verront le jour dans les prochains mois, l’un de 750m² et 12 mètres de haut pour la production de malt, le second de 500m² pour les bureaux et le stockage.
La livraison est prévue pour mars prochain avec un début de production envisagé pour mai selon le président, Nicolas Garcin, le patron de Brasserie Serre-Ponçon à Chorges et ses directeurs Thomas Narcy et Mathieu Richard.
150 brasseries régionales pourraient être fournies par l’exploitation qui réunit 62 associés (agriculteurs, stockeurs, brasseries, distilleries, paysans brasseurs) au sein d’une société coopérative d’intérêt collectif. « Je ne peux que vous féliciter pour le dynamisme qui vous anime depuis la naissance de ce projet et vous remercier d’avoir choisi Sisteron pour sa réalisation ! », a réagi Daniel Spagnou, maire et président de la Communauté de communes Sisteronais-Buëch, également associée de cette future malterie.
C. Cava Michard








