Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Suspicion de pollution dans le Verdon, les interdictions levées

Suspicion de pollution dans le Verdon, les interdictions levées

Des analyses approfondies de la qualité de l’eau ont été conduites indique la préfecture des Alpes de Haute-Provence, qui ont permis « d’écarter l’hypothèse d’une pollution aux hydrocarbures ».

 

Les interdictions levées dans le Verdon. Une suspicion de pollution était survenue vendredi dernier près du barrage hydroélectrique de Quinson. Des analyses approfondies de la qualité de l’eau ont été conduites indique la préfecture des Alpes de Haute-Provence, qui ont permis « d’écarter l’hypothèse d’une pollution aux hydrocarbures » dans les eaux du Verdon en aval de la centrale de Quinson.

La préfecture indique également que les traces d’hydrocarbure et de carbonate organique à proximité de l’ouvrage sont en dessous des seuils réglementaires pour les eaux brutes. Toujours selon les services de l’État, l’ouverture de la vanne de fond aurait provoqué un brassage des eaux ce qui aurait produit des émulsions de matière organique.

L’arrêté interdépartemental est donc levé. Les interdictions de navigation, pêche, et autres activités aquatiques et nautiques sur le Verdon ont été abrogés. L’accès au sentier des basses gorges du Verdon est aussi rétabli. 

LR