-Alpes de Haute-Provence-
Les travaux battent leur plein sur l’aire d’accueil des gens du voyage de Soleilhet à Sisteron. Cet espace de plus d’un hectare est en cours de rénovation et de sécurisation.
En mars 2020, après un incendie, l’aire avait été fermée administrativement. Depuis septembre dernier, des travaux sont entrepris pour réhabiliter le lieu.
Désormais, la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch et Provence Alpes Agglomération ont décidé de mutualiser leurs obligations. De 14 emplacements, la nouvelle aire en accueillera prochainement 23. Des espaces salles de bain-toilettes y sont aménagés.
Un investissement important de la CCSB et de PAA, de plus de 2.5 millions d’euros subventionnés à hauteur de 52% par l’État et la Région souligne le maire de Sisteron, et Président de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch, Daniel Spagnou
« Tout est organisé avec des bungalows pour les sanitaires, mais, nous allons aussi à côté, et à Château Arnoux Saint Auban, créer 7 emplacements pour des « jardins familiaux » », D. Spagnou