Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Une première aire de grand passage pour mieux accueillir les gens du voyage

Une première aire de grand passage pour mieux accueillir les gens du voyage
DLVAgglo

VOTRE QUOTIDIEN / À Oraison, des travaux sont en cours pour pouvoir inaugurer, dès juin prochain, une aire de grand passage exclusivement destinée aux gens du voyage.

 

-Alpes de Haute-Provence-

C’est une première dans le département. DLVAgglo et la commune d’Oraison sont sur le point d’inaugurer une aire de grand passage destinée aux gens du voyage. Cette inauguration devrait avoir lieu en juin prochain. Face à l’augmentation des convois dans le département, cette infrastructure de 2,8 hectares située à la sortie d’Oraison, en direction des Mées, pourra accueillir jusqu’à 150 emplacements. Ce projet a vu le jour grâce à un partenariat étroit entre six intercommunalités. Un projet porté notamment par Camille Galtier, maire de Manosque mais également président de DLVAgglo et le maire d’Oraison Benoît Gauvan. La Préfecture et le Département ont également eu un grand rôle à joueur dans ce projet. Ce dernier, vise à garantir un accueil digne pour les populations itinérantes tout en prévenant les installations sauvages, les tensions locales et les dégradations. Pensée dans une logique de gestion responsable et solidaire des flux, cette aire marque une étape importante pour l’aménagement du territoire et le respect des obligations légales d’accueil. Une visite de chantier a récemment réuni élus et partenaires autour de cette réalisation exemplaire.

« Un projet que nous portons avec DLVAgglo, nécessaire pour prévenir les installations sauvages chez nos agriculteurs et ainsi garantir un accueil digne, dans le respect de tous », Camille Galtier, maire de Manosque. 

K.Hosana