Sisteron contraint de réduire son personnel communal

Sisteron contraint de réduire son personnel communal
© Mairie de Sisteron

POLITIQUE / Sisteron décide de ne pas remplacer 10 départs à la retraite dans ses agents communaux, conséquence du désengagement de l’État selon la ville

 

- Alpes de Haute-Provence -

Sisteron décide de ne pas remplacer 10 départs à la retraite dans ses agents communaux. Conséquence du désengagement de l’État, chiffré pour la ville à hauteur de 2,2 millions d’euros de baisse de dotations ces cinq dernières années. D’autres emplois, qui devaient s’ajouter dans certains services, ne seront pas contractés.

 

« Jusqu’à maintenant, on a réussi à compenser. Mais maintenant, il faut prendre des mesures draconiennes » D. Spagnou

 

Le seul levier restant pour le maire de la ville à la citadelle est désormais les frais de personnels « qui sont les plus importants dans un budget communal »

Si cela continue de cette manière, l’édile bas-alpin craint de devoir fermer des services publics, ou les fermer « plus souvent que maintenant, car il y aura moins d’employés. » 

Côté impôts pour la population, il a également été décidé d’augmenter de 3 % le foncier, de faire des économies dans les services. Quant aux subventions, elles resteront stables.

L.R.