Rallye Monte Carlo : la sécurité en première ligne

Rallye Monte Carlo : la sécurité en première ligne
SDIS 04

SÉCURITÉ / Le préfet des Alpes de Haute-Provence met tout en oeuvre en matière de sécurité et circulation pour que le rallye se déroule dans les meilleures conditions pour les coureurs et les spectateurs.

 

-Alpes de Haute-Provence-

La 93e édition du rallye Monte Carlo débute ce jeudi dans les Alpes de Haute-Provence. Le préfet du département a mis tout en oeuvre pour que l’évènement se déroule dans des conditions optimales de sécurité. Et afin d’assurer la sécurité de tous et le déroulement du rallye dans les meilleures conditions, le Service départemental d’incendie et de secours, la Gendarmerie nationale ainsi que les forces de sécurité intérieure seront présents sur l’ensemble des épreuves spéciales.

Toutes les équipes sont formées 

Un important dispositif de secours et de sécurité sera ainsi mobilisé, composé de 300 commissaires sécurité en charge du public, 13 médecins réanimateurs, 8 infirmiers, un hélicoptère dédié pour les secours médicalisés et deux pour la sécurité de la course, 200 sapeurs-pompiers dont des secouristes en montagne, et des infirmiers comportant 20 véhicules (ambulances, VSAV, moyens d’extinction, moyens de désincarcération). 250 militaires de la gendarmerie du département sont également réquisitionnés ainsi que 90 policiers nationaux et 10 policiers municipaux à Digne-les-Bains. 

« Le préfet armera le centre opérationnel départemental les jeudi 23, vendredi 24 et dimanche 26 janvier pour coordonner et animer l’ensemble des forces de secours et de sécurité mobilisées » Préfet des Alpes de Haute-Provence.

K.Hosana