Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Vers une baisse des impôts dans la DLVAgglo ?

Vers une baisse des impôts dans la DLVAgglo ?

POLITIQUE / Un point sur la situation financière de l'intercommunalité a été effectué lors du dernier conseil communautaire mardi soir

 

- Alpes de Haute-Provence -

Un budget de retour à l’équilibre pour la DLVAgglo. Le conseil communautaire s’est réuni mardi soir. Sur l'année 2024, l’agglomération a réglé une dette de 6 millions d’euros, ce qui permet à l’intercommunalité de redéfinir sa stratégie globale. Près de 680.000 euros retournent aux communes dans le cadre d’ajustements. 192.000 euros eux sont alloués à un fonds d'aide pour accompagner les 16 plus petites communes de l'intercommunalité dans leurs investissements.

 

Vers une baisse des impôts ?

Le président de la DLVAgglo, Camille Galtier, a indiqué que « malgré un effort consenti par l'agglomération d'un montant d'un million d'euros demandé par l'État, nous allons pouvoir envisager de baisser les impôts et de continuer à investir dans les mêmes proportions. »  Pour rappel, la DLVAgglo a investi près de 12 millions 500.000 euros en 2024 contre 8 millions 500.000 euros en moyenne les années précédentes.