-Alpes de Haute-Provence -
Deux traces d’ADN partiels ont été découvertes lors des analyses des ossements et des vêtements du petit Emile. Information de nos confrères de RTL. Il s’agit de traces d’ADN humaines inconnues que les experts du laboratoire d’hématologie médico-légale de Bordeaux a découvert. Toujours selon nos confères, les deux traces d’ADN sont étrangères à ceux de la famille du petit garçon.
Des traces « d’ADN partiels » qui seraient très dégradées et qui auraient été retrouvées en petite quantité.
Des traces qui pourraient aussi résulter de contamination puisque les vêtements et les ossements du petit garçon ont été manipulés plusieurs fois, lors de la découverte, par une randonneuse, en mars dernier mais aussi lors de la première série d’analyses qui avaient été menées par l’IRCGN. En effet, malgré d’importantes précautions, le risque de contamination ne peut pas être écarté.
En avril dernier, le Procureur d’Aix en Provence, Jean-Luc Blachon soulignait qu’aucune piste n’était privilégiée par les enquêteurs pour expliquer la mort de l’enfant, « entre la chute, l’homicide involontaire ou le meurtre on ne peut pas privilégier une hypothèse ».
LR