- Alpes de Haute-Provence -
Ce samedi, Jean-Claude CASTEL, président des Pompiers 04, le colonel Sylvain BESSON, directeur départemental, et la maire de Valensole ont accueilli le préfet des Alpes de Haute-Provence et la présidente du Département, accompagnés de nombreuses autorités, pour une cérémonie marquante. À l'occasion de l'inauguration et du baptême de la caserne de Valensole, qui porte désormais le nom de Jean Taix, ancien sapeur-pompier emblématique.
« En baptisant cette caserne du nom de Jean Taix, nous avons souhaité rendre hommage à un homme dont l’engagement, le courage et le dévouement restent une source d’inspiration pour tous. Ce nom, gravé dans la pierre, symbolise nos racines, nos traditions et le lien indéfectible entre les générations de sapeurs-pompiers. » le colonel Sylvain BESSON
Cette cérémonie, couplée à la célébration de Sainte-Barbe, patronne des sapeurs-pompiers, a permis de renforcer la cohésion des équipes et de saluer les efforts conjoints pour moderniser les infrastructures : l’État à hauteur de 30 %, le département 40 % et les communes : 30 % avec terrain viabilisé.
« Cette journée est marquée par la célébration de Sainte-Barbe, un moment solennel qui honore nos collègues disparus et souligne la noblesse de notre engagement pour la sécurité de tous. » le colonel Sylvain BESSON
Cette caserne moderne et fonctionnelle témoigne de l’engagement des élus envers les Pompiers04 et du soutien accordé à leurs missions essentielles au service des citoyens.
K.Hosana