Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Manosque : une élève victime d'un arrêt cardio-respiratoire au lycée Félix-Esclangon

Manosque : une élève victime d'un arrêt cardio-respiratoire au lycée Félix-Esclangon
© Mairie de Manosque

FAITS DIVERS / EDUCATION / La victime, âgée de 16 ans, a été évacuée sur un hôpital des Bouches-du-Rhône par hélicoptère

 

- Alpes de Haute-Provence -

Une élève de terminale, âgée de 16 ans, victime d'un arrêt cardio-respiratoire. Scolarisé au lycée Félix Esclangon de Manosque, la victime a été prise en charge ce vendredi matin, sur le plateau sportif, par les pompiers et une équipe médicale du SAMU. « Son état a été stabilisé » indiquent les pompiers à propos de la victime qui a été évacuée par hélicoptère sur l'hopital de la Timone dans les Bouches-du-Rhône.

Les parents de l'élève, ainsi que les élèves et adultes présents au moment des faits ont été pris en charge par une cellule de soutien psychologique. Un dispositif mis en place par l'Éducation Nationale.

« Nous serons attentifs pour accompagner élèves et personnels qui en ont besoin aujourd’hui et dans les jours qui suivent » a indiqué l'inspecteur d'académie du département des Alpes-de-Haute-Provence. Contacté par Alpes 1, Mickaël Cabbeke précise qu’un message est diffusé au sein de l’établissement par la direction auprès des élèves et des professeurs pour les informer de la situation.

La police nationale et municipale et la directrice adjointe de l'établissement étaient présentes sur place.

N. Dalbera