- Alpes de Haute-Provence -
L’ARS 04 accueillera cette semaine François Braun. Le médecin urgentiste, ancien ministre de la santé, a été missionné pour accompagner les services d'urgence. Il devrait revenir une seconde fois à la mi-décembre afin d’aider les équipes à mettre en œuvre les recommandations édictées.
Les Alpes de Haute-Provence, future terre de formation médicale ?
Une situation des urgences à Manosque ou Digne les Bains qui ne doit pas occulter une amélioration sur le territoire bas-alpin : selon l’ARS, le nombre d’installation de nouveaux médecins n’a jamais été aussi important. On n’a jamais autant accueilli d’internes, 38, un record « historique » selon Bertrand Biju Duval, directeur de l’ARS 04. Pour autant, les efforts doivent continuer pour obtenir plus de médecins et plus de temps pour ces derniers.
« C’est d’accueillir plus d’internes, en invitant tous les médecins généralistes à être maitres de formation. C’est donner envie aux jeunes Bas Alpins de devenir professionnels de santé, avec pourquoi pas une première année de médecine à Digne les Bains au campus connecté », B. Biju Duval