- Alpes de Haute-Provence -
Le parlementaire RN de la 1ère circonscription des Alpes-de-Haute-Provence s'est en effet fait remarquer ce mercredi en commission des Finances à l'Assemblée nationale.
Visiblement mal préparé, il a lu un texte de bout en bout face à ses collègues médusés, reprenant même sa lecture après avoir été coupé une première fois par Eric Coquerel.
Et pour cause, Christian Girard a ainsi défendu un amendement sur le climat qui avait été déposé par la France Insoumise et qui prônait certains points comme l'augmentation des crédits de l'Office français de la biodiversité, que le RN veut pourtant diminuer !
Le parlementaire de Manosque a provoqué ensuite des rires malgré lui, lorsque l'auteure de l'amendement, la députée LFI Claire Lejeune l'a remercié pour cette défense de son travail.
L'histoire ne dit pas quand l'élu lepéniste s'est enfin rendu compte de son erreur.
Sur X (ex-Twitter), Christian Girard a fait l'objet de montages et de railleries : "C'est quel niveau d'incompétence ça ?", s'est moqué Antoine Léaument. L'ancien député LFI de la 2e circonscription Léo Walter y est allé aussi de sa petite pique : "Pour celles et ceux qui se demanderaient encore si Christian Girard écrit ce qu’il dit (ou à tout le moins comprend ce qu’il lit) lorsqu’il intervient à l’Assemblée".
HALLUCINANT !
Ce député du RN défend pendant UNE MINUTE un amendement…
… de LFi !
Et sans jamais s’en rendre compte !
C’est quel niveau d’incompétence ça ?
pic.twitter.com/ogH0s6xSMe
— Antoine Léaument 🇫🇷 (@ALeaument) October 30, 2024
On imagine que les assistants parlementaires du député des Alpes-de-Haute-Provence ont eu droit à leur petite soufflante après cet épisode.