Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Digne les Bains, une ville engagée dans la santé mentale depuis neuf ans

Digne les Bains, une ville engagée dans la santé mentale depuis neuf ans

SANTÉ / 10 actions phrases sont menées à l'occasion de la 35ème édition de la santé mentale. Digne les Bains est la seule ville des Alpes de Haute-Provence à avoir un conseil local de la santé mentale

 

- Alpes de Haute-Provence - 

La santé mentale, grande cause nationale décidée par le premier Ministre Michel Barnier. Il a annoncé jeudi dernier vouloir doubler le nombre de maisons d’adolescents d’ici trois ans. Une annonce qui intervient en pleine 35ème édition des semaines d’information sur la santé mentale. Elle s’achèvera dimanche avec ce thème « En mouvement pour notre santé mentale ».

Dès ce lundi à Digne les Bains, un graphiste professionnel Thomas Allemand va réaliser une fresque murale grand format dans l’enceinte du Pôle Social. 10 actions ont également été mises en place pour sensibiliser comme des séances de cinéma rencontre à René Char ce mardi à 18h15, une journée de sport partagé ou encore un temps de répit pour les aidants vendredi.

 

« Digne les Bains est la seule ville des Alpes de Haute-Provence à avoir un conseil local de la santé mentale »

 

Digne les Bains, ville engagée dans la santé mentale comme le prouve cette convention signée il y a neuf ans entre le CCAS, l’Agence Régionale de Santé et l’hôpital psychiatrique. Marie-Josée Sery, Maire adjointe, déléguée à la santé, l'action sociale et la solidarité.

Outre dix temps forts, des clins d’œil à la santé mentale de tous et le bien-être sont présents en ville avec des citations sur les vitrines de commerces ou encore une sélection d’ouvrages chez deux librairies dignoises. 

M. Bonnefoy