Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : P. Tribaudeau, électro hypersensible, appelle à la mobilisation à Digne

Alpes de Haute-Provence : P. Tribaudeau, électro hypersensible, appelle à la mobilisation à Digne
Image d'illustration

POLITIQUE / SOCIÉTÉ / À proximité de son campement, initialement en zone blanche, une antenne a été mise en route. Philippe Tribaudeau demande l'arrêt de l'installation

 

- Alpes de Haute-Provence -

Philippe Tribaudeau appelle à la mobilisation ce lundi. Cet électro hypersensible vit dans une caravane au niveau d'Entrepierres non loin du pont de la Reine Jeanne, dans ce qui était jusqu’alors une zone blanche. Seulement depuis 10 jours, son campement est irradié d’ondes puisqu’une antenne a été mise en route. L'homme de 62 ans appelle à la mobilisation sur la Placette Miollis entre la préfecture des Alpes de Haute-Provence et le conseil départemental à partir de 14h à Digne-les-Bains. Son objectif : obtenir l’arrêt de l’antenne.

« Ça fait 2 ans et demi que cette antenne est terminée, et ça fait 2 ans et demi qu'elle n'est pas en marche. La raison ? Ma présence et elle est toujours valable aujourd’hui. » P. Tribaudeau

 

L’homme de 62 ans reconnaît que les ondes sont faibles sur son campement mais elles restent « insupportables » car Philippe Tribaudeau est hypersensible à ces champs magnétiques : « Je n’y peux rien ! ». L'électro hypersensible reconnaît également que la préfecture a agi en lui proposant deux zones blanches. « Je suis allé les tester mais elles ne sont pas bonnes malheureusement » précise Philippe Tribaudeau.

« La préfecture n'a pas pu me trouver de solutions : il n’y a aucune raison de m’irradier aujourd’hui. » P. Tribaudeau


 

 

Son collectif et le président de l’association Zones blanches doivent être reçus en fin de journée par le préfet Marc Chappuis pour évoquer l'orientation de l'antenne notamment.

N. Dalbera