Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Haute-Provence : le cirque fait son entrée aux Nuits de la Citadelle de Sisteron

Haute-Provence : le cirque fait son entrée aux Nuits de la Citadelle de Sisteron

CULTURE / En 69 ans d’existence, c’est une première

 

- Alpes de Haute-Provence -

C’est une première en 69 ans d’existence ! Le cirque fait son entrée aux Nuits de la Citadelle de Sisteron. Si cette nouvelle édition, du 19 juillet au 13 août propose de la danse, du théâtre et de la musique, le directeur artistique des Nuits de la Citadelle de Sisteron, Pierre-François Heuclin, a souhaité, cette année, mettre à l'honneur cette discipline qu’il affectionne. Un rendez-vous, avec le Cirque Inshi, qui clôturera ces 69es Nuits de la Citadelle, le 13 août prochain :  

 

« Il y a tellement de liens entre le cirque et la danse, la danse et le cirque. Je trouve que le cirque a toute sa place dans un festival qui programme de la danse depuis plusieurs décennies », J-F. Heuclin

 

 

Les aficionados de théâtre ont rendez-vous le 3 aout pour « Simone Veil. Les combats d’une effrontée » avec Cristiana Reali. Les amoureux de musique auront le choix de l’éclectisme avec plusieurs rendez-vous : le 25 juillet avec « Le pianiste aux 50 doigts », le 30 juillet pour Youn Sun Nah, puis les 6 et 10 aout. Vous pouvez retrouver le programme ici. Attention, il reste peu de places. Il est conseillé de rapidement réserver.

A. Vallauri