Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Haute-Provence : le centre de soins de Forcalquier ouvre ses portes ce samedi

Haute-Provence : le centre de soins de Forcalquier ouvre ses portes ce samedi
© Régis CINTAS-FLORES

SANTÉ / Porté par la Communauté de Communes, il représente un investissement de 2 millions d’euros

 

- Alpes de Haute-Provence -

Il doit répondre à la demande de soins immédiats. Le centre de soins "non programmés" Paul Nalin a été inauguré ce jeudi à Forcalquier après moins de huit mois de travaux et plus de 2 millions d’euros d’investissement. Un projet porté par la Communauté de Communes du Pays de Forcalquier Montagne de Lure, qui a reçu le soutien de la Région Provence Alpes Côte d’Azur mais aussi de l’Europe. Si la collectivité est propriétaire des lieux, ce sont des médecins et infirmiers, réunis en association qui gèrent la structure. Désormais les premiers patients sont attendus pour une ouverture qui aura lieu officiellement ce samedi. « L’objectif avec ce centre était de pérenniser l’offre de soins pour les 20 prochaines années » souligne, sur Alpes 1, David Gehant, maire de Forcalquier et Président de la Communauté de Communes. Un centre qui sera ouvert sept jours sur sept, de 11h à 21h :

 

« Ce centre vise à apporter une solution aux patients qui n’ont pas de médecins traitants et à traiter ce qu’on appelle la bobologie c’est-à-dire les urgences non vitales comme les points de suture, les plâtres, des radios », D. Géhant

 

 

Notez que le Département des Alpes de Haute-Provence, la Région et l’État ont aussi mis la main à la poche pour participer à l’équipement médical de cette maison de soins.  

A. Vallauri