- Alpes de Haute-Provence -
Ils vont pédaler pendant six jours pour récolter des fonds au profit des pupilles Sapeurs-Pompiers. C’est le challenge que se lance près d’une soixantaine de pompiers professionnels, volontaires ou encore à la retraite du territoire. Sous l’égide de l’UDSP04, l’Union départementale des sapeurs-pompiers, ce tour cycliste leur fera parcourir plus de 600 km et 10.000 mètres de dénivelé sur les routes bas-alpines. Les communes de Barcelonnette, Saint André les Alpes, Allos, Les Mées, Reillanne ou encore Forcalquier seront ainsi traversées dès ce dimanche et jusqu’au vendredi 24 mai. Durant leur parcours, les pompiers s’arrêteront auprès de leurs Amicales mais aussi d’entreprises privées afin de récolter des fonds.
L’objectif sera aussi de sensibiliser la population à cette cause explique l’adjudant Fabrice Paul, sapeur-pompier à Riez, organisateur de cet événement solidaire. L’an passé, plus de 23.000 euros avaient été récoltés.
« Dans les Alpes de Haute-Provence, pour un petit département comme le nôtre, il y a déjà 21 pupilles (…) Nous ne pouvons pas remplacer les parents, mais nous sommes là pour les aider », F. Paul