Haute-Provence : le grand plouf pour le centre aqualudique de Manosque

Haute-Provence : le grand plouf pour le centre aqualudique de Manosque
© Centre aqualudique de Manosque

SOCIETE / Avec ses 17.000 m² dont 4.900m² de plan d’eau, ce centre est désormais ouvert au public depuis ce lundi

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le grand plouf pour le centre aqualudique de Manosque. Le centre Bernard Jeanmet-Péralta ouvre ce lundi au public. Porté par Durance Lubéron Verdon Agglomération, il représente un investissement de plus de 22 millions d’euros avec un soutien de l’Agence Nationale du Sport, du Département des Alpes de Haute-Provence, de la ville de Manosque, et de la Région. Ce centre est composé de plusieurs espaces, dont un espace aquatique intérieur avec un bassin ludique et d’apprentissage, une pataugeoire, mais aussi un espace extérieur avec un bassin de deux lignes de nage de 25mètres, un espace ludique et un autre de relaxation. Au total, 17.000m² dont 4.900 m² de plan d’eau. 

C’est Récréa, le leader français de la gestion délégué d’établissements publiques qui a obtenu la gérance du centre aqualudique. « L’objectif c’est d’accueillir tous les publics, à la fois le public dans le cadre de la baignade, dans le cadre d’activités ludiques ou dans le cadre sportif » souligne Vincent Giraud, le directeur régional.

270.000 visiteurs attendus chaque année

1.350 personnes pourront être accueillies chaque jour. 270.000 visiteurs sont espérés à l’année dont 190.000 clients, 65.000 scolaires et 10.000 des clubs et d'associations du territoire.
Notez qu’il est possible de s’abonner pour 22 euros par mois dans le cadre de la formule simple, c’est 39 euros pour la formule complète. Comptez 5.70 euros pour une entrée simple pour les habitants de l’agglomération et 6.50 euros pour les autres visiteurs.

A. Vallauri