Haute-Provence : priorité à la lutte contre les insécurités routières

Haute-Provence : priorité à la lutte contre les insécurités routières

TRANSPORT / Grâce à l'action de l'Etat dans le département, une diminution du nombre de tués, de blessés et d'accidents corporels a été constatée en 2023.


- Alpes-de-Haute-Provence -

Selon Franck Lacoste, Directeur de cabinet la sécurité routière "c'est coordonner l'action des services de l'État pour diminuer les risques d'accident et de mortalité sur les routes."

C'est en faisant de la sécurité routière une priorité que le département des Alpes-de-Haute-Provence mène de nombreuses campagnes de sensibilisation contre les comportements dangereux. Notamment dès le plus jeune âge dans les classes scolaires, dans des formations diverses, ou encore dans des campagnes de communication. 
 

Et en chiffre qu'est ce que ça donne ?

Avertir et prévenir oui, mais parfois,il faut aussi sanctionner. Sanctionner les infractions au code de la route ou encore les comportements dangereux.

"Nous avons augmenté les opérations de contrôle routier afin de réprimer les vitesses excessives, les consommations d'alccol et de stupéfiants ou encore le non respect de la ceinture obligatoire" a indiqué le directeur de cabinet.

Depuis le début de l'année, sur 850 permis suspendus, 321 ont été rétirés pour des conducteurs sous emprise de stupéfiants. Le but premier étant de diminuer ce chiffre pour assurer la sécurité sur les routes des Alpes-de-Haute-Provence.

Pour savoir ce qui change pour vous dans votre département, rendez-vous sur : cequichangepourmoi.gouv.fr. 

Anna Vergiat