Haute-Provence : un appel à l’aide pour les chatons de la Vallée de l’Ubaye

Haute-Provence : un appel à l’aide pour les chatons de la Vallée de l’Ubaye
© Refuge animalier de la Vallée de l'Ubaye

SOCIÉTÉ / SOLIDARITÉ / Des familles d’accueil sont espérées alors qu’une vingtaine de petits chats sont actuellement à la rue et risquent de développer des maladies

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Un appel à l’aide pour les chats de la Vallée de l’Ubaye.  Même si les campagnes de stérilisation menées par le refuge animalier de la Vallée depuis 2018 commencent « à porter leurs fruits », le refuge est particulièrement sollicité ces dernières semaines pour venir en aide à des chatons nés à la toute fin de l’été. Des félins qui, du fait de ces naissances tardives, sont souvent malades à cause du froid. Certains ont d’ores et déjà développé le coryza et pourraient perdre la vue s’ils ne sont pas pris en charge. Sans soins, ces petits animaux pourraient mourir de faim s’inquiète le refuge. 38 chatons sont actuellement dans des familles d’accueil. Selon les derniers recensements de l’association, il y aurait « au moins » une vingtaine de chatons à la rue à placer dans des familles d’accueil en attendant une adoption. Michèle Javelle, la présidente de l’association Audacce à Barcelonnette, espère donc que de nouvelles familles d’accueil se fassent connaitre :

 

 

« Ces familles pourraient sauver la vie de chatons », M. Javelle

 

Le refuge animalier de la Vallée de l’Ubaye rappelle qu’il est primordial de faire stériliser ses chats. Pour rappel, les chatons proposés à l’adoption doivent être identifiés.

 

 

 

 

Dons financiers ou en nature espérés également

Des dons financiers sont espérés pour soutenir le travail quotidien mené par l’association. Croquettes, mais aussi pâtés adaptés aux chatons sont les bienvenus. Vous pouvez les déposer au refuge lors des horaires d’ouverture.  

 

Bricoleurs à vos outils !

Grâce à la mobilisation de menuisiers de talents, deux niches sont en cours de réalisation pour les chiens du refuge. Elles seront installées d’ici la fin de la semaine. Des bonnes volontés avec l’âme de bricoleurs sont toujours attendues pour confectionner des abris pour les chats errants.

Vous pouvez joindre le refuge au 06 79 51 21 28.

A. Vallauri