Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Haute-Provence : Jean le Bleu sur des sièges… de location

Haute-Provence : Jean le Bleu sur des sièges… de location
© DLVAgglo

CULTURE / Le théâtre de Manosque est en rénovation depuis le début du mois de juin, des travaux contrariés par le redressement judiciaire de l'entreprise qui devait fournir les nouveaux fauteuils. Une solution provisoire a été trouvée

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Le jeu des chaises musicales au sein du théâtre Jean Le Bleu. Ce haut lieu de la culture à Manosque fait l’objet depuis le début du mois de juin d’un vaste chantier de réhabilitation. L’entrée du bâtiment ainsi que les loges d’artistes affichent déjà un nouveau visage.

 Entrée avant/après

 

 Loges des artistes avant/après

 

Récemment les ouvriers se sont attaqués à la grande salle de spectacle. L’accès pour les personnes à mobilité réduite doit être facilité, la moquette doit être changée, la structure des gradins va être revue, l’éclairage et l’acoustique seront améliorés. Enfin, les fauteuils doivent être remplacés « pour améliorer l’expérience des spectateurs » explique DLVAgglo. Une expérience qui aurait pu tourner court, après le redressement judiciaire de la société qui devait fournir ces mêmes fauteuils. L’agglomération annonce avoir trouvé une solution provisoire, des sièges ont été loués, « ils respectent les règles de sécurité recommandées par le SDIS ». Aucune date quant à l’inauguration des travaux n’est avancée pour l’heure par la collectivité, alors que la saison théâtrale de Jean le Bleu doit débuter le 6 octobre prochain, après avoir reçu les Correspondances de Manosque le 20 septembre. Notez que les travaux ont été estimés à 576.000 ejuros, dont 60 % de subventions de l'État, du Département des Alpes de Haute-Provence et d'un fonds de concours de Manosque pour les parties communes avec la MJC. Quant au théâtre Henri-Fluchère de Sainte-Tulle, il reste lui aussi fermé après des risques pointés sur la charpente du bâtiment. Un arrêté de péril a été pris par la municipalité en décembre dernier. 

 

C. Cava Michard