Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 23 Février 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 23 Février 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Il ne laissera pas passer les violences conjugales. Le procureur de Gap, Florent Crouhy, fera de la lutte contre ces violences sa priorité alors que le département a été le théâtre ces derniers jours de violences conjugales : le GIGN a dû intervenir à Veynes, à Gap, deux coups de feu auraient été tirés en l’air pour impressionner la victime. Deux hommes d’une trentaine d’années ont été interpellés.

 

Alain Bernard s’engage contre le médecin ayant pratiqué à Gap la cimentoplastie discale. La mère du nageur, champion olympique, fait partie des patients victimes de cette technique expérimentale décriée. Une enquête est aujourd’hui ouverte.

 

Des travaux d’intérêt général contre l’accès aux structures sportives : Veynes veut épauler au mieux les jeunes accueillis au sein du CER d’Aspres sur Buëch. Ils sont 6 garçons de 13 à à 18 ans, placés par décision de justice dans le centre éducatif renforcé. Souvent décriés, stigmatisés, Veynes veut aussi changer le regard sur ces jeunes qui ont le droit à une seconde chance.

 

On peut être ancien, et attirant. C’est ce que vise Digne les Bains avec son centre, qui pâtit de logements insalubres. Un programme va réhabiliter 23 logements et cinq commerces.

 

 


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios