Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 13 Novembre 2020

Le  Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 13 Novembre 2020

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

A la une de l’actualité, les zones de présence du loup s’étendent. Mais la population lupine s’amenuise. Ce sont les conclusions de l’Office Français de la Biodiversité, alors que dans le même temps, le Gouvernement a fixé le nombre de canidés qui pourront être tués l’année prochaine. C’est un quota de 19 % de la population lupin,e soit 110 spécimens.

 

Une prime spéciale COVID débloquée par la Région pour les stagiaires en médical, paramédical, sanitaire ou social. Alors que Renaud Muselier leur a tendu la main pour venir épauler les structures, une nouvelle somme est débloquée pour les inciter au volontariat.

 

C’est une situation ubuesque que dénonce Vincent Faubert. Le maire de Puy Saint Pierre ne comprend pas pourquoi tout le territoire de la communauté de communes du Briançonnais est placé en zone de revitalisation rurale… mais pas son village.

 

La culture tente de déconfiner les établissements scolaires. Le théâtre Durance à Château Arnoux Saint Auban poursuit son action dans les écoles. 16 représentations de 10 minutes sont proposées aux jeunes, dans le cadre d’un dispositif qui porte bien son nom : « 8m² ».

 

Vendée Globe, place désormais à la tempête tropicale Tétha. Décidément, la plus grande course à voile ne laisse pas de répit aux skippers. Romain Attanasio est 11ème, juste devant lui Damien Seguin. Une course marquée par l’abandon hier du favori de cette édition, Jérémie Beyou

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios