Le Journal Alpes 1 de 12h du Mardi 10 Mars 2020

Le Journal Alpes 1 de 12h du Mardi 10 Mars 2020

par Christophe Lourenço

 

- Alpes du Sud -

 

Une première personne positive au COVID-19 sur le Département des Alpes de Haute-Provence. Elle a été prise en charge à Sisteron puis transférée sur l’hôpital de Gap. Dans les Hautes-Alpes, on compte désormais 12 cas dont deux policiers du commissariat de Briançon.

 

On poursuit ce mardi notre focus sur plusieurs communes des Alpes du Sud à moins d’une semaine du premier tour des élections municipales. Alors que cinq listes sont en campagne pour reprendre le poste de Bernard Jeanmet-Péralta à Manosque, c’est un duel entre la maire sortante, Chantal Eyméoud et l’ancien conseiller municipal de la majorité, Marc Viossat qui se joue à Embrun.

 

Queue de loup offerte à la préfète, les réactions se poursuivent. Ce lundi, c’est la FDSEA 05 qui réagit. Dans un communiqué, le syndicat apporte son soutien au Président du Département des Hautes-Alpes. Pour lui, il s’agit « d’un geste politique fort.

 

La Ligue Magnus, c’est terminé cette saison pour les Rapaces de Gap et donc l’heure est venue au bilan. À la tête d’une équipe séduisante dans le jeu mais à l’inconstance flagrante, le coach haut-alpin Éric Blais est revenu pour Alpes 1 sur cette exercice 2019-2020.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios