Revue de presse, à la une, ce jeudi

Revue de presse, à la une, ce jeudi

Aujourd’hui, Le Daphiné Libéré est allé à la rencontre d’une biologiste et géologue de formation qui se rend réfulièrement dans la vallée de l’Oule.

 

- Alpes du Sud - 

 

Aujourd’hui, Le Daphiné Libéré est allé à la rencontre d’une biologiste et géologue de formation qui se rend réfulièrement dans la vallée de l’Oule. Pour agir en faveur de la planète. Depuis cinq ans, Bernadette Dufour travaille sur la permaculture. C’est une technique qui s’intéresse à la restauration d’écosystèmes durables. Bernadette s’est en fait formée à distance auprès de l’Université collaborative internationale de la transition écologique à Québec par des réunions skype,notamment proposées à l’espace rural numérique de Montmorin. La biologiste essaie aussi de s’impliquer à l’échelle locale avec, notamment, la mise en place du collectif du marché qui a permis d’attirer des producteurs locaux pour favoriser les circuits courts.

 

La Provence revient, aujourd’hui sur un sondage réalisé par l’Institut Montaigne qui dessine le portrait d’une France moins malheureuse qu’il n’y paraît. Et au rayon bonheur, ce qui apporte le plus de satisfaction aux habitants de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est l’attachement à leur territoire. 75% des habitants sont heureux de vivre dans ce territoire.