Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du vendredi 9 novembre 2018

Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du vendredi 9 novembre 2018

Avec Quentin Perez de Tudela et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

À la « Une », ce vendredi, dans l’actualité des Alpes du Sud : le très long procès de 3+4 de Briançon. Après 17 heures d’audience, le procureur a requis des peines de prison ferme pour deux prévenus. Du sursis pour les cinq autres. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblés toute la journée en leur soutien. Mis en délibéré, le jugement sera rendu début décembre.

 

À suivre, également, l’issu de deux procès. D’abord, celui des « Dignois d’abord ». Poursuivi en diffamation, la justice les a finalement relaxés. Le maire de Digne-les-Bains et sept élus de la majorité avait porté plainte contre eux en 2016.

 

Et puis, celui de la secte de Mandarom. Les adeptes de l’Aumisme devront démolir le temple-pyramide qu’ils avaient fait bâtir contre l’avis du Conseil d’État. C’est tout un pan de colline du Verdon qu’elle devra remettre en état.

 

Apprêtez-vous à enfiler le costume d’Indiana Jones. Le coup d’envoi, demain, des journées de l’archéologie dans les Alpes de Haute-Provence. Deux sites de fouilles, à Digne et Senez, seront ouvert au public.

 

Tous les rendez-vous sportifs du week-end, en fin de journal. Pas de match pour les Rapaces de Gap en ligue Magnus, trêve internationale oblige. Mais les Diables Rouges, eux, seront de services. Match contre le Glisséeo de Cholet


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios