Santé : La Fédération des Mutuelles de France soutient les soignants pour la journée de mobilisation du 16 juin.

Santé : La Fédération des Mutuelles de France soutient les soignants pour la journée de mobilisation du 16 juin.

Dans un communiqué, Mutuelles de France rappellent que « ce sont 69 000 lits qui ont été fermés depuis 20032 tandis que la population française a augmenté de 9% sur la période. Depuis près de deux ans, les Mutuelles de France se sont associées à la mobilisation des personnels des hôpitaux qui a été croissante sans qu’aucune réponse satisfaisante n’ait été apportée »

« Dans ce contexte, c’est sur la conscience professionnelle et l’extraordinaire dévouement des professionnels hospitaliers, tous métiers confondus, qu’a reposé la capacité de l’hôpital à répondre aux besoins de la population face à la pandémie. », souligne le communiqué.

"Transformer les applaudissements du confinement en participation active à la mobilisation collective du 16 juin."

La fédération profite ainsi de la mobilisation prévue ce mardi 6 juin pour présenter ses propositions pour renforcer l’hôpital public.

  • Renforcement du service public hospitalier pour garantir l’accès à des soins de qualité pour toutes et tous et partout sur le territoire ;
  • Amélioration de la coordination entre l’hôpital et la médecine de ville pour garantir le premier recours et assurer un maillage sanitaire de haut niveau ;
  • Une gouvernance sanitaire qui traduise la diversité des acteurs de la santé publique et permettent une meilleure cohérence territoriale et sanitaire.

A noter que La Fédération des mutuelles de France, présidée par Jean-Paul Benoit, regroupe plus de 60 groupements mutualistes, dont 40 mutuelles complémentaires-santé et 20 unions ou mutuelles gérant plus de 280 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux. L’ensemble des mutuelles et unions de la FMF protègent 2 millions de personnes.

 

TM

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios