ARS - Le nouveau bilan de l'épidémie de coronavirus

ARS - Le nouveau bilan de l'épidémie de coronavirus

A la date du mercredi 18 mars, 39 personnes étaient testées positives au COVID-19 dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence. 7 de plus que la veille.

Dans un communiqué, la préfecture de la région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur a indiqué mercredi soir que « la recherche systématique de contacts est devenue inutile. Seul le dépistage des cas graves et des structures de personnes fragiles permet de prendre des mesures immédiates. »

Le dernier bilan hier soir faisait état de 570 personnes testées positives au Covid-19 dans notre région dont 178 ont été hospitalisées.

Nombre de personnes testées positives par département :

7 personnes dans les Alpes-de-Haute-Provence

32 personnes dans les Hautes-Alpes

110 personnes dans les Alpes-Maritimes

303 personnes dans les Bouches-du-Rhône

103 personnes dans le Var

15 personnes dans le Vaucluse

 

Pour les Alpes du Sud, les 39 malades ont été pris en charge dans les différents centres hospitaliers : à Digne-les-Bains, Briançon et Gap.

Depuis le 24 janvier 2020, la France compte 7 730 cas de Coronavirus COVID-19 confirmés et 175 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie.

Nous vous rappelons que les déplacements sont interdits, à quelques exceptions prêts et à condition de posséder une attestation dérogatoire. En cas d'infraction aux règles de confinement, les contrevenants risquent une amende de 135 à 375 euros.

En 24 heures, "4095 amendes ont déjà été dressées", a annoncé mercredi soir le ministre de l'Intérieur. "Notre objectif n'est pas de sanctionner, mais de protéger les Français"", a indiqué Christophe Castaner sur TF1.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios