Alpes du Sud : "Dramonasc", un film tourné entre Ubaye et Serre-Ponçon

Alpes du Sud : "Dramonasc", un film tourné entre Ubaye et Serre-Ponçon

CULTURE / Réalisé par Céline Gailleurd, ce film présenté, ce soir, à Barcelonnette, met, notamment, en valeur les paysages du territoire. Les acteurs sont originaires d'ailleurs des Alpes du Sud.

 

- Alpes du Sud - 

 

Il sera présenté, ce soir, à 19 h, au Cinéma-Ubaye, à Barcelonnette. « Il », c’est, "Dramonasc", le premier film de Céline Gailleurd et Olivier Bohler. Un film qui porte le même nom que le hameau du Lauzet où cette jeune réalisatrice venait petite en vacances. Sa famille maternelle habite d'ailleurs toujours sur la commune. Elle a donc décidé de tourner les images de son film entre Ubaye et Serre-Ponçon. Il n’était pas envisageable pour cette Niçoise d'origine de tourner les images de son film dans un autre endroit que celui-ci. « C’est un endroit qui est vraiment magnifique. On est dans un cadre démesuré, il y a quelque chose de tragique dans la beauté des paysages », souligne-t-elle.

 

« Lors des projections, notamment à Paris, les gens nous demandaient si nous avions tourné ce film au Canada. Les paysages font parler », C. Gailleurd

 

Et si les images sont 100% "made in Hautes-Alpes", c’est le cas aussi pour les acteurs principaux. Le Gapençais Lalou Abella, la Dignoise Emma Crozat et le Tallardien Théo Gaudemard ont été choisis à l'occasion de castings. Le film sera d’ailleurs diffusé l’année prochaine sur France 2. Première projection ce mercredi 25 juillet à 19h à Barcelonnette au Ciné-Ubaye en présence des réalisateurs et acteurs.

A. Borgia



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios