Région PACA : tourisme, lancement de la nouvelle marque « Alpes »

Région PACA : tourisme, lancement de la nouvelle marque « Alpes »
Photos © P. Domeyne

TOURISME / La marque « Alpes » a été officiellement lancée ce lundi. Une marque qui réunit les trois départements alpins de la région.

 

- Région PACA –

 

La marque « Alpes » a été officiellement lancée ce lundi sur le salon Grand Ski à Chambéry.

 

 

Elle a été initiée par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, présentée en mars dernier aux-côtés des marque « Provence » et « Côte d’Azur ». L’objectif est de renforcer la promotion touristique à l’international et de passer de 30 à 35 millions de visiteurs d’ici 2020.

 

 

« On se retrouve avec un patrimoine fantastique et un climat merveilleux », R. Muselier

 

Ces marques doivent être plus claires et identifiables sur les marchés mondiaux, alors que le nombres de nuitées en hôtellerie a diminué entre 2015 et 2016 d’1,7%, pour atteindre 21,8 millions de nuitées.

 

Renaud Muselier est le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

 

 

Les « Alpes » en Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce sont 7 parcs nationaux et régionaux, 68 stations, 26 lacs et 30 millions de nuitées en faisant la 2ème destination française de montagne. Le tourisme en PACA, ce sont 25.000 entreprises, 141.000 emplois (7 ,5% de l’emploi total) et 18 milliards d’euros de retombées économiques (65 euros de dépenses moyennes par jour et par touriste).

 

 

Retrouvez Yvan Chaix, directeur de l'Agence de Développement Économique et Touristique des Hautes-Alpes en direct ce mardi 23 janvier à 7h30 dans Le Grand Réveil Alpes 1.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios