Région PACA : téléphone fixe dans les cellules, « la prison ce n’est pas le Club Med » dénonce R.Muselier

Région PACA : téléphone fixe dans les cellules, « la prison ce n’est pas le Club Med » dénonce R.Muselier
(Photo : prison de Digne-les-Bains)

SOCIÉTÉ / Maintenir les liens familiaux et tenter de lutter contre la multiplication des téléphones portables en prison. Le ministère de la Justice a lancé en novembre un appel d'offre pour l'installation d'un téléphone fixe dans chaque cellule des établissements pénitentiaires, ce que dénonce le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

- Région PACA -

 

Alors que cet été, la ministre de la Justice Nicole Belloubet avait évoqué l’installation de lignes fixes dans les établissements pénitentiaires, son ministère vient de lancer un appel d’offres pour équiper plus de 50.000 cellules, hors quartier disciplinaire, a révélé le Monde. Le but de l’opération : installer un téléphone fixe dans chaque cellule des prisons françaises pour maintenir les liens familiaux et tenter de lutter contre la multiplication des téléphones portables en prison.

L'entreprise qui remportera le marché devra prendre en charge « la mise en oeuvre, l'exploitation et la maintenance d'une infrastructure de téléphone ». Ainsi, ce sont 50 millions de minutes qui pourront être utilisées et payées par les détenus qui financeront le projet.

Une initiative pas du gout du président (LR) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, qui dénonce une dérive sur les réseaux sociaux.

 

 

Demandant à la ministre de la Justice de renoncer à ce projet, Renaud Muselier prône la mise en place de brouilleurs face aux trafics de téléphone portable… ce qui est déjà le cas.

 

Les brouilleurs toujours d'actualités

En effet selon BFM TV, la Chancellerie a passé un marché auprès d'un prestataires il y a quelques jours pourfaire l'acquisition de nouvelles technologies de brouillage mais aussi le réglage et la maintenance pour remplacer les quelques 800 brouilleurs en place mais déjà obsolètes.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios