Région PACA : Renaud Muselier fait le choix de L.Wauquiez pour la présidence de Les Républicains

Région PACA : Renaud Muselier fait le choix de L.Wauquiez pour la présidence de Les Républicains
Photo : B.Horvat/afp

POLITIQUE / Pour le président de la Région PACA, Laurent Wauquiez a « l’étoffe d’un chef » pour présider Les Républicains. « Je pense que ce sera un bon patron, en tout cas c'est pour celui-là que je me positionnerai et militerai. »

 

- Région PACA -

 

Renaud Muselier, président LR de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, était l'invité hier d’Europe 1 et à la question : « Vous reconnaissez-vous dans la droite identitaire de Wauquiez ? » Renaud Muselier n'a pas caché son soutien au candidat à la présidence des Républicains : « Je pense que c'est le meilleur candidat des Républicains. Je le soutiendrai et je militerai pour lui. Laurent est un homme d'autorité, qui a la capacité d'organiser le débat. »

 

Malgré des désaccords idéologiques

Concernant la ligne très à droite de Laurent Wauquiez, Renaud Muselier annonce : « c'est pas du tout mon truc. J'en ai discuté avec lui. Je crois qu'il évolue sur le sujet. »

Face à ce qui est pointé comme une tendance identitaire et eurosceptique du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Renaud Muselier, également eurodéputé, préfère balayer le sujet : « C'est un débat qui doit être mené à l'intérieur de notre formation politique. » Rappelant qu’il est « un gaulliste, chiraquien, européen convaincu. J'aime ma France forte et je suis un régionaliste parce que je suis un Marseillais rebelle ! »



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios