Alpes du Sud : le programme sport de votre week-end

Alpes du Sud : le programme sport de votre week-end

SPORTS / Les Rapaces de Gap poursuivent leur route en 1/2 finale de Ligue Magnus, le dos au mur. Une défaite et c'est l'élimination. Quant aux Diables Rouges, pour la D1, c'est le coup d'envoi des 1/2 finales face à Brest

 

- Alpes du Sud - 

 

HOCKEY SUR GLACE

La tâche sera ardue ce week-end pour nos clubs de hockey haut-alpins. D’abord en Ligue Magnus, les Rapaces de Gap ont le dos au mur, aucune défaite n’est possible dans la série des ½ finales qui les oppose aux Dragons de Rouen. S’ils ont ramené une victoire mercredi soir et assurent des rencontres serrées, cette fois, ils se déplacent ce soir sur la patinoire de l’Ile Lacroix où les supporters des Dragons promettent un bel accueil. Coup d’envoi à 20h.

En Division 1, ils se sont qualifiés pour les ½ finales en battant Marseille. Désormais, c’est Brest qu’il faudra mater. Les Diables Rouges de Briançon entameront la série ce samedi. Les Albatros qui ont dans leur rang Samuli Kivimaki, le Finlandais auteur de 8 points contre 7 pour Mathieu André à Briançon. Des Diables Rouges qui pourront aussi se reposer sur Alexandre Demers, créant les opportunités de buts puisqu’il plafonne dans le haut du tableau avec ses 7 assistances. Enfin, le franc tireur des Briançonnais, c’est Francis Drolet, 1er dans les statistiques de tirs avec 31 frappes opérées. Coup d’envoi ce samedi à 20h à Brest.

 

BASKET

En Pré-nationale masculine, match 19 pour l’équipe de Haute-Provence Basket qui se déplace à Martigues ce samedi à 20h. Rencontre qui risque d’être compliquée puisque les Bas-Alpins, 12ème au classement, affrontent le leader du championnat.

 

HANDBALL

Lutte de haut de tableau ce dimanche pour les féminines de l’entente Gap Champsaur en pré-nationale. 4ème au classement, elles rencontreront Nice, 3ème. Lors de la dernière rencontre en octobre dernier, les deux équipes avaient terminé sur un nul, 24 partout. Chez les hommes, Gap se déplace chez les Saint-Martinois dimanche. Une rencontre entre 5ème et 6ème.

 

FOOTBALL

En District 1, les affiches se joueront dimanche à 14h30. Vinon accueille Gap, Manosque reçoit Aiglun, les Sisteronais devront jouer sur la pelouse de l’US Vivo, le leader du classement Céreste affronte le 3ème Sainte-Tulle. Quant au dauphin, Riez, c’est Embrun qui vient le défier. Enfin, Oraison affrontera l’Alliance Valensole Gréoux.

 

RUGBY

En promotion honneur, c’est un affrontement de haut de  tableau pour Digne les Bains, qui se déplace à Noves-Eyragues. Quatre points séparent les deux équipes. En décembre dernier, lors de la précédente rencontre, les Bas-Alpins s’étaient imposés 11 à 6.

 

C. Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios