Alpes du Sud : les rendez-vous sportifs du week-end

Alpes du Sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORTS / Les Rapaces de Gap sont à une victoire de la qualification en demi-finales de Ligue Magnus

 

- Alpes du Sud - 

 

En hockey sur glace, ils pourraient se qualifier ce vendredi soir pour les demi-finales de Ligue Magnus. Les Rapaces de Gap affronteront de nouveau dès 20h30 les Ducs d’Angers, sur la glace du Harras. Auteurs de trois points contre un pour l’adversaire, il ne faut qu’une seule victoire pour obtenir le ticket gagnant.

Côté Division 1, les Diables Rouges de Briançon entament ce samedi et dimanche les playoffs, face à Marseille. C’est un déplacement dans la cité phocéenne. Briançon dont deux de ses joueurs se positionnent dans le Top 3 des points : Alexandre Demers, 41 points, et Francis Drolet, 39 points. Un tableau complété à la 4ème place par le Marseillais Deniss Baskatovs et ses 37 points. Le Letton que l'on retrouve 1er dans les assistances (27 assistances), suivi de Francis Drolet (26 assistances) et Alexandre Demers qui clôt le Top 5 (22 assistances). Dans les buts, c'est aussi Alexandre Demers qui est présent en 4ème avec 19 occasions trouvées dans les filets. Mais devant lui, c'est un joueur de Marseille René Jarolin. Enfin, là où il faudra porter une attention toute particulière afin de ne pas laisser des occasions de supériorité numérique aux adversaires, ce sont les pénalités. Kyle Campbell, le Briançonnais, enregistre 79 minutes lors de la saison régulière, le plaçant 4ème joueur le plus sifflé par le corps arbitral. Mais ce qui est quand même loin du Marseillais, Eric Springer, et 93 minutes passées en prison. 

Sébastien Ogier sur les pistes du Mexique. Le sextuple champion du monde des rallyes et Haut-Alpin, habitué à une position d’ouvreur, ne sera que troisième sur des pistes qui gagnent en adhérence au fil des passages. Et il aura à cœur d’oublier et de balayer le rallye de Suède où il avait été reversé en rallye 2 après une sortie de route. C’est l’Estonien Ott Tanak sur Toyota qui ouvre, depuis ce jeudi et jusqu’à dimanche, la route, suivi du Belge Thierry Neuville sur Hyundai. 21 spéciales sont au programme soit 313,87 km chronométrés. Ce vendredi, ce sont huit spéciales qui vont agrémenter le parcours des pilotes, avant huit autres spéciales samedi et trois autres dimanche. 

Basket avec la 17ème journée retour pour les championnats. En Pré-nationale, Haute-Provence Basket accueille ce samedi à 20h l’US Saint Marcel Marseille. Lors du match aller, les Marseillais s’étaient imposés 67 à 60. Les Bas-Alpins sont 12ème au classement, contre une 10ème place pour les adversaires.  

Handball pré-nationale féminine : l’entente Gap-Champsaur est 5ème et affronte les 7ème du classement, Draguignan. Coup d’envoi samedi à 18h30. Côté pré-nationale chez les hommes, Gap (6ème) se déplace au Sud Action Marseille (5ème) même jour mais à 20h30.

Sur les pelouses, les matches en District 1 se joueront ce dimanche à 14h30. L’US Vivo 04 accueille les Embrunais, le leader du classement Céreste Reillanne se déplace à Manosque, le dauphin quant à lui reçoit Sisteron. Sainte-Tulle ira sur la pelouse d’Aiglun, Gap accueille l’Alliance Valensole-Gréoux. Enfin Vinon Durance se déplace à Oraison.

En rugby, c’est la reprise pour le RC Dignois en promotion honneur territorial, avec un déplacement dimanche à 15h aux Pennes-Mirabeau. Les Bas-Alpins sont seconds, 6 points devant leurs adversaires du week-end.

Sur les pistes, les Orres accueillent dès ce samedi et jusqu’au 13 mars le championnat de France U18 masculin. Les skieurs de toute la France viennent se défier sur les épreuves de descente, Super G, Géant et Slalom sur la piste de la Pousterle. UN Super G pour les dames se tiendra aussi ce samedi.

 

C. Michard


Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios