Alpes du Sud : Serre-Ponçon aura son grand trail en 2020

Alpes du Sud : Serre-Ponçon aura son grand trail en 2020

SPORTS / Cette manifestation fera sa grande première en septembre 2020, à l’initiative de l’Association du Grand Trail de Serre-Ponçon, après la venue, sur site, du n°1 mondial du Trail François d’Haene.

 

- Alpes du Sud - 

 

C’est un évènement qui devrait attirer tous les amoureux de course en montagne : le Grand Trail de Serre-Ponçon. Cette toute nouvelle manifestation sportive sera organisée pour la première fois en septembre 2020. L’idée de cette course a en fait germer dans la tête du Savinois Jean-Michel Faure-Vincent. En septembre dernier, c’est lui qui a proposé au n°1 mondial du Trail, François d’Haene, de venir faire une course autour du lac. Le traileur a, en quelque sorte, homologué le parcours. Si bien que trois parcours seront proposés, comme l’explique Jean-Michel Forvincent :

 

 

Plus de 200 bénévoles

Plus de 1000 personnes. C’est le nombre de participants que souhaite attirer l’organisateur, l’Association du Grand trail de Serre-Ponçon et son soutien, la Communauté de communes de Serre-Ponçon. Son directeur, Olivier Pelloquin, indique que cet afflux va nécessiter plus de 250 bénévoles et un gros travail en amont :

 

 

Pour ce premier Grand Trail de Serre-Ponçon, rendez-vous donc les 18, 19 et 20 septembre 2020.

 

Q. Perez de Tudela



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios