Alpes du Sud : proposition de loi anti-casseurs, seule D.Bagarry s’abstient

Alpes du Sud : proposition de loi anti-casseurs, seule D.Bagarry s’abstient

POLITIQUE / L'Assemblée nationale a voté ce mardi en première lecture la proposition de loi anti-casseurs, qui vise entre autres à prononcer des interdictions administratives de manifester. Dans les Alpes du Sud, seule la députée (LREM) des Alpes de Haute-Provence s’est abstenue lors de ce vote.

 

- Alpes du Sud -

 

La proposition de loi anti-casseurs, formulée par Les Républicains mais soutenue par le gouvernement, ne fait pas l'unanimité au sein de la majorité. À l'occasion de son vote à l'Assemblée nationale, aujourd’hui, plusieurs députés En Marche (LREM) se sont abstenus, dont la députée (LREM) de la 1ère circonscription des Alpes de Haute-ProvenceDelphine Bagarry. Au contraire d’Emmanuelle Fontaine-Domeizel (Alpes de Haute-Provence) et Joël Giraud (Hautes-Alpes) qui ont voté pour la proposition de loi.  Notez que de son côté, Pascale Boyer était absente lors du vote mais a voté pour par délégation.

 

Une abstention soutenue et argumentée par 15 autres députés de la majorité

« Notre abstention n’est le signe d’aucune posture politique ni défiance à l’égard de notre majorité, mais bien de notre irrémédiable attachement à un État de droit dans lequel, sous aucun prétexte, la liberté de manifester ne saurait être altérée », précise Delphine Bagarry.

Notez que la proposition de loi a été adoptée par 387 voix contre 92, et 74 abstentions (dont 50 députés LREM), en première lecture. La grande majorité des députés LREM et MoDem, ainsi que des LR et UDI ont voté pour, tandis que l'ensemble de la gauche s'est prononcé contre. Le texte doit être désormais examiné au Sénat, en deuxième lecture, le 12 mars, le gouvernement souhaitant une adoption définitive rapide.

 

A.Cam



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios