Hautes-Alpes : fermeture de l'AFPA à Gap, les syndicats refusent les négociations

Hautes-Alpes : fermeture de l'AFPA à Gap, les syndicats refusent les négociations

SOCIAL / Une mobilisation aura lieu à Paris ce jeudi, contre le Plan de Sauvegarde avancée par la direction au niveau national. Les Alpes du Sud seront impactés avec la fermeture de ce centre

 

- Hautes-Alpes - 

 

Une mobilisation n’en éteint pas une autre pour autant. En tout cas, pas dans les Hautes-Alpes car l’intersyndicale poursuit sa lutte face à la fermeture de l’AFPA à Gap. La décision a été prise au mois d’octobre dernier par la direction nationale de fermer plusieurs sites en France, face à une structure déficitaire dont la perte d’exploitation pour 2018 est estimée à plus de 70 millions d’euros. Dès 2020, les portes du centre de formation à Gap fermeront donc définitivement leurs portes. Mais les organisations syndicales n’ont pas dit leur dernier mot, des mots qu’ils ne diront toutefois pas à la direction. En effet, l’intersyndicale refuse la négociation. Sylvain Bego-Ghina, secrétaire régional de la CGT AFPA Paca.

Une mobilisation nationale, déclinée au niveau régional et local aura lieu ce jeudi, avec un rassemblement à Paris et une demande d’entrevue avec la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Sylvain Bego-Ghina sera l’invité de Cyrielle Michard, dans le Supplément, dès 8h30.

 

C. Michard


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios