Alpes du Sud : #ViolenceJeTeQuitte, la nouvelle campagne de lutte contre les violences faites aux femmes

Alpes du Sud : #ViolenceJeTeQuitte, la nouvelle campagne de lutte contre les violences faites aux femmes

SOCIÉTÉ / Lancée par le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de la Région Paca, cette campagne digitale veut, notamment, toucher les plus jeunes victimes.

 

- Alpes du Sud -

 

#ViolenceJeTeQuitte. C’est le mot d’ordre de la nouvelle campagne du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Campagne d’un mois lancée le 25 octobre dernier et qui se terminera donc le 25 novembre prochain, journée dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes. Une campagne digitale pour toucher les plus jeunes, parce que les violences touchent toutes les femmes, même celles qui ont moins de 25 ans. D’ailleurs, pour Hélène Quily-Salagnac, présidente du CIDFF 04, les chiffres le montrent dans les Alpes de Haute-Provence :

 

Des violences protéiformes

Le CIDFF fait le même constat dans les Hautes-Alpes. Il y a une vingtaine de jeunes femmes (- de 25 ans) pour un total de 144 personnes accompagnées. Alors, cette campagne se présente sous la forme de 4 mini-BD inédites autour de quatre thèmes : le viol, les violences physiques, mais pas que. Françoise Dusserre, présidente du CIDFF 05 :

 

 

 

Une aide quotidienne

Pour sortir de cette spirale de violence, le CIDFF propose d’apporter un soutien aux victimes : aide psychologique, aide au dépôt de plainte mais aussi, aide au changement de domicile.

 

« Nous proposons de les domicilier auprès de l’association pour qu’elles puissent continuer à effectuer leurs démarches », F. Dusserre

 

Le CIDFF rappelle que sur les 225.000 femmes victimes de violences physiques au sein du couple, seules 19% portent plainte chaque année en France.  

 

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios