Alpes du Sud : plus de 130 députés défendent « l’urgence climatique »

Alpes du Sud : plus de 130 députés défendent « l’urgence climatique »

POLITIQUE / Les élus, dont Delphine Bagarry et Pascale Boyer, défendent une démarche « ambitieuse et historique » en faveur du climat.

 

- Alpes du Sud -

 

Quelques 135 députés issus des sept des huit groupes politiques de l’Assemblée nationale - seuls les élus La France Insoumise ont refusé d’y participer. Ndlr- ont officiellement lancé mardi un collectif transpartisan d'« un genre nouveau », qui entend « se retrousser les manches » pour « peser » ensemble face à « l’urgence climatique. »

 

Delphine Bagarry et Pascale Boyer, inscrites dans le collectif

Cette mobilisation fait suite à la publication du nouveau rapport du GIEC qui montre l’urgence absolue à agir pour le climat et à accélérer les actions politiques. « Je suis convaincue que ces enjeux sont primordiaux. Et c’est tous ensemble, au plus près des territoires, des acteurs et de la société civile, que nous réussirons », déclare la députée (LREM) des Alpes de Haute-Provence, Delphine Bagarry.

À la manœuvre du collectif « Oui ! Accélérons pour la transition écologique et solidaire », un proche de Nicolas Hulot, le député (LREM) Matthieu Orphelin. Objectif : tenir deux fois par mois des réunions régulières et défendre des amendements communs lors des prochains textes en discussion à l’Assemblée.

Notez que chaque citoyen peut retrouver la feuille de route sur le site www.acceleronslatransition.fr et s’inscrire pour être informé des actions et des avancées du collectif.

 

A.Cam



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios