Alpes du Sud : 80 km/h, plus d’automobilistes flashés, plus de radars dégradés et fin de la tolérance en août

Alpes du Sud : 80 km/h, plus d’automobilistes flashés, plus de radars dégradés et fin de la tolérance en août

SOCIÉTÉ / Les usagers de la route ne se sont pas encore faits à la nouvelle limitation à 80 km/h. Un mois après la mise en place de cette mesure controversée sur les routes secondaires, le bilan est sans équivoque : les radars flashent beaucoup plus.

 

- Alpes du Sud -

 

Cela fait un mois que les panneaux de limitation de vitesse à 80 km/h sur nos routes ont remplacé ceux à 90. Si dans les Hautes-Alpes la mesure a été accueillie par une fronde du conseil départemental en supprimant certains secteurs limités à 70km/h,  le département des Alpes de Haute-Provence a accueilli sans révolte la mesure. Un mois après, les automobilistes semblent avoir encore avoir du mal à assimiler la mesure.

 

Des radars qui flashent plus

Selon les informations d'Europe 1, le nombre d'automobilistes flashés en juillet a été multiplié par 2,1 par rapport à la même période l'année dernière. Les radars ont photographié 260.000 automobilistes supplémentaires  sur les routes secondaires concernées par l'abaissement de la vitesse, sur un total de 500.000 pour l'ensemble des routes françaises, selon une source à la Sécurité routière.

 

« Les radars finiront par moins flasher »

« Les radars finiront par moins flasher, les automobilistes feront attention », affirme le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe qui considère sur France Info que le mois de juillet n’est pas un bon mois pour faire un bilan : « il y a beaucoup plus de trafic qu’en temps normal, avec beaucoup plus d’étrangers sur les routes. » Le délégué qui promet également un bilan national détaillé publié dans les prochains jours.

 

Davantage de flash et plus de radars automatiques attaqués

Toujours selon Europe 1,  1.400 radars ont d'ores et déjà été dégradés en 2018, contre 100 d'ordinaire. Des radars mais aussi des panneaux de limitation à 80 km/h dégradés dans les Hautes-Alpes, comme le relevait Le Dauphiné Libéré début juillet.

Des radars qui n’ont bien sûr pas la capacité de faire preuve de tolérance et de pédagogie depuis leur réglage sur 80 km/h depuis le 1er juillet, ce qu’auront accordé les forces de l’ordre sur les routes. Une tolérance qui prendra fin dès demain, mercredi 1er août.  Selon Emmanuel Barbe, « en août, la limitation doit être respectée », ce qui pourrait annoncer un nombre de flashs encore plus important le mois prochain.

 

Sur le même sujet >>> Alpes du Sud : automobilistes, découvrez la carte des Radars dans votre département

 

A.Cam


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios